Sie bestellen aus Wechseln Sie die Währung, um alle Preise in EUR zu sehen:
  • Livraison gratuite
  • Disponible de suite
  • Prix bas garanti
  • Aucun risque
  • Droit de restitution

CG

Conditions générales

Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les relations commerciales entre le vendeur et ses clients suisses, qui sont initiées ou conclues via www.viplounge.ch. Le vendeur est Viplounge Home & Garden AG basé à Cham. La version des conditions générales applicables au moment de la conclusion du contrat, qui s'appliquent exclusivement, est applicable. Les clauses contractuelles divergentes du client ne sont pas reconnues par le vendeur.

Validité territoriale de l'offre, prix et prix de commande, commandes et annulations de commande

2.1. Tous les prix sont indiqués en francs suisses, TVA incluse et ne comprennent pas la livraison. Les frais de livraison à domicile ne sont pas inclus dans le prix et doivent être sélectionnés séparément.

2.2. Les changements de prix et les erreurs de prix sont réservés.

2.3. Les articles achetés (meubles, etc.) proposés sur f www.viplounge.ch peuvent être commandés en ligne via eShop. Les informations requises pour la commande doivent être fournies correctement et véridiquement. En soumettant sa commande, le client accepte les présentes conditions générales.

2.4. La commande est définitive. Le vendeur confirmera la commande par email.

2.5. En cas d’annulation d’une commande, des frais d’annulation à hauteur de CHF 250.-- sont facturés

Conditions de livraison

3.1. Veuillez noter que nos articles ne peuvent être livrés qu'en Suisse et au Liechtenstein.

3.2. L'article acheté sera traité pour la livraison le plus rapidement possible, à condition que l'article acheté soit disponible et livrable au moment donné. Le bien d'achat n'est remis qu'après réception du montant d'achat facturé.

3.3. Le client doit choisir une option de livraison lors de sa commande:

Paquet DHL (valeur de la commande de 0 à 499 CHF)
Les articles dont la valeur du panier est inférieure à 500 CHF ne peuvent être expédiés qu'avec un colis DHL assuré. Les frais de port sont calculés en fonction de la valeur de la commande comme suit:
Valeur de la commande 0-50 CHF = 9 CHF frais de port
51-179 CHF valeur de la commande = 19 CHF frais de port
180-499 CHF valeur de la commande = 29 CHF frais de port

Livraison gratuite en bordure de rue (à partir d'une valeur de commande de 500 CHF. Coût: 0 CHF)
Délai de livraison: Délai de livraison à partir de la date de commande dans les 14-18 jours ouvrables environ (meubles disponibles). Délai de livraison: entre 8.00 et 16.30 heures. Le lieu de déchargement des meubles est le trottoir de l'adresse de livraison que vous avez indiquée (le déchargement dans la maison est exclu). L'acheteur doit disposer de l'emballage. La compagnie maritime vous communiquera la date de livraison.

Livraison express en bordure de rue (Coût: 69 CHF)
Heure de livraison: passez votre commande aujourd'hui et faites-la livrer avant samedi si votre commande est passée avant jeudi, 15 h. Délai de livraison: entre 2,5 heures en jour de livraison Le lieu de déchargement des meubles est le trottoir de l'adresse de livraison que vous avez indiquée (le déchargement dans la maison est exclu). L'acheteur doit disposer de l'emballage. La compagnie maritime vous communiquera la date de livraison.

Livraison express de luxe avec 2 personnes (à partir d'une valeur de commande de 500 CHF. Coût: 150 CHF)
Heure de livraison: passez votre commande aujourd'hui et faites-la livrer avant samedi si votre commande est passée avant jeudi, 15 h. Délai de livraison: entre 2,5 heures en jour de livraison Notre service de livraison de Viplounge assemble et place les meubles avec 2 hommes à l'endroit souhaité et élimine les emballages volumineux pour vous.

Livraison le lendemain (Coût: 290 CHF)
L'option d'expédition "Livraison le lendemain" correspond au périmètre de la "Livraison express de luxe à 2 personnes". Délai de livraison: Cependant, la livraison a lieu le jour ouvrable suivant (lun-sam) si votre commande est passée la veille avant 15h. Délai de livraison: entre 1 heure en jour de livraison

Retrait, uniquement à Uznach (0 CHF)
La collecte depuis notre entrepôt / showroom à Uznach est possible le jeudi et samedi sur rendez-vous. Le chargement des meubles dans votre véhicule et l'élimination de l'emballage sont à la charge de l'acheteur.

Avec les options de livraison ("Livraison gratuite 1 homme en bordure de rue", "Livraison express 2 personnes deluxe" et "Livraison le lendemain"), la commande sera envoyée dans les plus brefs délais et après réception du montant facturé à l'adresse indiquée par le client auprès de notre Expédition livrée. La planification de la date de livraison nécessite une flexibilité des deux côtés, acheteur et vendeur.

3.4. Le vendeur a le droit d'effectuer des livraisons partielles.

3.5. Le client sera informé si un produit n'est pas disponible dans les délais spécifiés dans la section 3.1 ou 3.2. Si le délai est supérieur à 20 jours ouvrables, le client peut résilier le contrat dans les 5 jours suivant la notification. Ceci ne s'applique pas aux articles achetés pour lesquels une période plus longue est expressément mentionnée dans la gamme en ligne viplounge.ch.

3.6. Les frais de livraison à domicile comprennent les frais de livraison à domicile de l'article acheté à l'adresse de livraison indiquée dans la confirmation de commande. La condition préalable est une route pouvant être empruntée par les véhicules de livraison jusqu'au point de déchargement.

Si une livraison à domicile ou au sol est souhaitée, elle doit être communiquée lors de la date de livraison convenue par téléphone. La voie d'accès doit être garantie. S'il s'avère sur place que les marchandises ne peuvent pas être transportées dans la maison par la porte d'entrée (par exemple parce que l'entrée de la maison est trop étroite), notre transitaire est en droit de déposer la livraison du mobilier de jardin devant la maison. Il est de la responsabilité de l'acheteur de s'assurer que le mobilier de jardin peut être transporté à travers les portes et la cage d'escalier. Si les passages sont trop étroits, l'acheteur assume le risque de dommages de livraison à la maison ou au mobilier de jardin.

Nous ne proposons pas de monte-charge. Si un monte-charge est nécessaire pour la livraison, celui-ci doit être organisé par l'acheteur. Dans le cas d'une livraison de luxe, le client est tenu de signaler les défauts et les livraisons incomplètes au transporteur responsable sur place. Lors de l'acceptation, tous les meubles doivent être contrôlés pour la qualité et l'exhaustivité par l'acheteur, puis toute réclamation doit être notée par écrit sur le bon de livraison. Avec votre signature, vous acceptez la livraison. Les défauts ou meubles de jardin incomplets ne peuvent être signalés rétrospectivement. Les éventuels frais de livraison ultérieurs sont à la charge de l'acheteur.

3.7. Une annulation de la date de livraison convenue 3 jours avant la date est gratuite. Les annulations à court terme par le client génèrent des frais de CHF 150, qui seront facturés au client. Si le voyage de livraison est commencé à ladite date et qu'aucune personne habilitée à prendre livraison n'est trouvée à l'adresse de livraison, le client sera facturé CHF 150.-. Pour la nouvelle livraison, les frais de livraison supplémentaires de 150 CHF seront facturés à l'acheteur. Une livraison supplémentaire gratuite sur le trottoir n'est pas possible une deuxième fois si le premier rendez-vous n'est pas assisté.

3.8. Lors de la collecte du mobilier, le client est tenu de signaler tout défaut ou incomplétude au magasinier responsable sur place. Lors de l'acceptation, tous les meubles doivent être contrôlés pour la qualité et l'exhaustivité par l'acheteur, puis toute réclamation doit être notée par écrit sur le bon de livraison. Avec votre signature, vous acceptez la livraison. Les défauts ou meubles de jardin incomplets ne peuvent être signalés rétrospectivement. Les frais de livraison ultérieurs doivent être à la charge de l'acheteur ou récupérés sur place à Uznach.

Conditions de paiement

4.1. Lors du paiement par carte bancaire, le prix d'achat et les frais de livraison à domicile sont dus immédiatement après réception de la confirmation de commande. Le paiement en espèces est effectué à la livraison ou à la récupération de l'article acheté.

4.2. Le paiement doit être effectué par le vendeur avec Mastercard ou Visa avant de retirer ou d'envoyer l'article acheté. Le paiement en espèces est dû à la livraison ou à la collecte.

4.3. Lors du paiement par carte de crédit, le client passant la commande doit être autorisé à utiliser le porte-carte de crédit.

4.4. Tous les montants facturés doivent être payés en francs suisses.

4.5. En cas de retard de paiement, le client est également redevable d'un intérêt de retard de 5% par an. De plus, le vendeur facturera des frais de rappel forfaitaires de CHF 20.-. Les autres demandes de dommages-intérêts, en particulier pour l'exécution judiciaire de la demande, restent réservées.

Garantie

5.1. Période de garantie Nous octroyons une garantie de 24 mois. La garantie concerne la construction du mobilier de jardin lors d'une utilisation normale. Les signes d'usure et tout changement de couleur sont exclus de la garantie. Il peut y avoir de légères différences de couleur car tous nos meubles sont fabriqués à la main. Avec les meubles de jardin en bois, des changements de structure et de couleur sont toujours à prévoir, ces écarts sont exclus de la garantie. En cas de défaut, l'acheteur n'a pas le droit de réclamer le prix d'achat. La période de garantie commence à partir de la date de livraison et est valable 24 mois. Un défaut ne peut pas être signalé par étapes. Il n'y a aucune garantie pour les goodies.

5.2. Gestion des réclamations Si un échange doit avoir lieu, le client est censé signaler une réclamation détaillée unique et une description du problème. Celui-ci doit être envoyé et traité par e-mail à info@viplounge.ch avec des photos des défauts où le problème est clairement visible. Lorsque les marchandises sont livrées, le client reçoit un bon de livraison où il est clairement indiqué que les marchandises doivent être vérifiées pour l'exhaustivité et les défauts par le client. Il n'y aura pas plus d'échanges dans un avenir prévisible. -- Si ce bon de livraison est signé par le client, le client confirme qu'il a tout vérifié et accepte la commande. Si un défaut est reconnu et signalé ultérieurement, le client est tenu de supporter la livraison renouvelée de CHF 90,00. Le client peut également apporter gratuitement les marchandises défectueuses à notre centre de service à Uznach, où elles peuvent être réparées ou échangées sur place.

5.3. Meubles de jardin en aluminium soldés Les meubles de jardin à prix réduit de notre outlet sont exclus de la garantie.

5.4. Lounges d’extérieur La garantie du fabricant de notre fabricant de lounges d'extérieur est de 24 mois à compter de la date d'achat. La garantie du constructeur ne couvre pas les défauts suivants:

  • Signes d'usure normaux des lounges d’extérieur.
  • Selon le type de tissu, les plis de la housse et du rembourrage peuvent être des conséquences naturelles de l'utilisation.
  • Modifications et déformations des propriétés de rembourrage de la mousse Quick Dry Foam après une utilisation régulière.
  • Conséquences d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais entretien.
  • Construction incorrecte non conforme aux instructions.
  • Décoloration d'autres objets ou vêtements, ainsi que des taches de nourriture, de liquides ou similaires.

Réserve de propriété

6.1. Le droit de propriété réside auprès du vendeur jusqu'à ce que tous les montants facturés aient été payés. Celui-ci est autorisé à enregistrer la réserve de propriété de l'article acheté dans le registre de réserve de propriété. En outre, le vendeur est en droit de résilier le contrat en cas de retard de paiement et de récupérer l'article acheté.

Garantie et responsabilité matérielle

7.1. Pour tous les articles achetés, la période de garantie est de 24 mois à compter de la date de la commande, sauf si une autre période de garantie a été expressément convenue.

7.2. Le client est obligé de vérifier soigneusement l'article acheté immédiatement à la réception et de signaler tout défaut sans délai par écrit, faute de quoi toute demande sous garantie matérielle au sens de chiffre 6.4 est rejetée.

7.3. Les modifications de l'article acheté qui sont causées par le processus de vieillissement naturel ne doivent pas être considérées comme des défauts et sont exclues de la garantie. Sont également exclus de la garantie des écarts concernant des produits naturels tels que le bois et le cuir dans la gamme de couleurs naturelles, Les différences structurelles et autres, ainsi que les écarts correspondants de l'article acheté par rapport aux échantillons ou représentations présentés sur le www.viplounge.ch

7.4. Le client a le droit exclusif de rectification, mais pas de remplacement (conversion) ou de réduction de l'article acheté défectueux. Le vendeur se réserve le droit d'examiner sur place l'article acheté défectueux et de décider si un article acheté défectueux doit être réparé ou, par bonne volonté, être remplacé par un article identique sans défaut. Le droit du client à la rectification expire si des modifications ou des réparations sont apportées à l'article acheté sans le consentement écrit du vendeur. De plus, l'article acheté ne peut pas être traité ou installé si un défaut est identifié.

7.5. D'autres réclamations telles que des dommages-intérêts sont expressément exclues dans les limites de ce qui est légalement autorisé. En particulier, le vendeur n'est pas responsable des dommages dus à l'usure naturelle ou à une mauvaise utilisation ou des dommages qui ne sont pas survenus à l'article acheté lui-même. Le vendeur décline en outre toute responsabilité en cas de perte de profit ou de dommages indirects ou indirects pouvant survenir au client ou à un tiers.

Droit de retour et de résiliation du contrat

8.1. L'échange de marchandises en état irréprochable est exclu. Un droit de retour n'existe que dans le cas de livraisons incorrectes, moyennant quoi des modifications de conception ou de domaine technique, qui n'affectent pas négativement la fonction et la qualité d'un article acheté, sont réservées.

8.2. Si un article acheté n'est plus disponible ou livrable, le vendeur peut résilier le contrat sans compensation.

8.3. Les marchandises commandées dans le point de vente, ainsi que les marchandises à des prix spéciaux, sont exclues de l'échange et du retour. Il n'y a pas de droit de réclamation au niveau des goodies gratuits.

Protection des données

9.1. Le client accepte que les informations fournies dans le cadre de la commande et de la livraison puissent être enregistrées et traitées à des fins de facturation, de comptabilité et à d'autres fins internes. Ces informations ne seront pas transmises à des tiers, sauf si elles sont nécessaires à l'exécution du contrat.

Propriété intellectuelle

10.1. Tous les images, graphismes et autres contenus ainsi que la conception de www.viplounge.ch sont protégés par le droit d'auteur. La reproduction, la copie ou l'impression des sites Web de la boutique en ligne www.viplounge.ch ne sont autorisées que dans le cadre de la commande. Tout(e) autre traitement, duplication, distribution ou similaire est interdit(e).

For juridique

11.1. Tous les contrats conclus avec le vendeur sont soumis exclusivement au droit suisse. L'applicabilité de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 est expressément exclue.

11.2. Le for juridique pour les litiges découlant du contrat est Cham, sauf dispositions légales contraires.